Il y a quelque années peu avant l'arrivé de Sacha à la ligue pokémon de Kanto, le professeur Chen travaillé sur projet nommé Projet Ginka. Ce projet avait pour but de reconstruire le laboratoire pokémon de l'île Ginka qui à explosé suite à une expérience génétique, ce laboratoire à été placé en quarantaine suite a de nombreux problème qui ont suivie l'explosion. Quand un pokémon s'approcher du laboratoire il devenait "humain" car il pouvait parler et marcher sur deux pattes, ceci étant dû à la radioactivité de certains produits.
Cela semblait bizarre jusqu'au jour ou un enfant de 10 ans nommé Flyn entra dans le laboratoire et vie une cuve remplie d'un liquide verdâtre, l'enfant était curieux de découvrir ce que c'était que cette cuve puis il tomba dedans. Cette cuve était en réalité une cuve remplie de produit génétique mais l'enfant était en train de se noyer quand un Lucario rouge apparut et détruisit la cuve avec une attaque forte paume il prit l'enfant dans ses bras. Et au contact de du liquide le pokémon pouvait user de la faculté de la parole, et l'enfant en contact avec le pokémon changea d'apparence en quelques heures.
Au départ l'enfant pouvait entendre le Lucario par télépathie puis un moment il alla se regarder dans un bout vitre puis il vit reflet, il n'était du tout le même. L'enfant avez deux oreilles pointue d'une couleur rouge, il avait des pattes noir avec le haut des bras et le bas des jambes rouges avec poils. Ses yeux était devenu comme ceux du pokémon, il avait une fente noir et la couleur des yeux était rouges. L'enfant était devenu le Gijinka du Lucario rouge, pour lui rien ne semblait différent a part son corps. Il décida de rentré chez lui et rencontra sa mère, qui affolé de un Lucario rouge avec le visage de son enfant le jeta dehors.
L'enfant était triste et courais dans la forêt ou il retrouva le Lucario qui en le voyant pleurer l'invita à vivre avec lui, depuis ce temps ce jour le laboratoire est inaccessible et de multiple incident comme celui du jeune Flyn arrivèrent. Depuis ce jour nous pouvons entre apercevoir des humains aux caractéristique pokémon et des pokémons ayant des caractéristiques humaines. Et Flyn le jeune Lucario rouge vit en toute tranquillité avec Lucario qu'il prénomma Red et devinrent frère, pour rien au monde ils ne se séparerons.
Aujourd'hui il est possible de rejoindre cette île avec le bateau partant de Carmin-sur Mer, et depuis toute ces années l'île ou humains, pokémon et gijinka vivent en parfaite harmonie, il est désormais possible d'atteindre une nouvelle ligue pokémon nommé la Ligue Ginka. Mais pour pouvoir y accéder il faudra d'abord avoir les huits badges de la région où les dresseurs on commencé leurs aventures, après quoi il faudra affronter les 6 champions d'arènes de l'île et récolté leurs badges afin de prouver à la ligue que vous êtes capables de l'affronter.
Sur cette île il y 7 villes dont 6 d'entre elles ont une arène, la septième ou se trouve la ligue Ginka n'est accessible que par une chemin de pierre situé dans les montagnes percées.